Cette formation n’est pas prise en charge par le FIF-PL ni le DPC
Dans ce programme nous verrons quelles sont les dimensions visuo-attentionnelles impliquées dans la lecture sur lesquelles nous pouvons intervenir pour aider nos patients TSLE.
Pour chacune d’entre elles nous aborderons la question de l’évaluation et celle de la prise en soin.
Le contenu est organisé en 11 séquences, autour d’une vidéo présentant les concepts, les évaluations ou les techniques de rééducation, avec des “tutos” pour adapter ou fabriquer du matériel, une procédure d’évaluation de l’effet de l’espacement, une vidéo d’ “évaluation dynamique”, un entraînement de l’EVA avec des diaporamas de lecture flash (et leur ligne de base).. et des quizz sous formes de situations cliniques pour accompagner l’acquisition des connaissances !

Caractéristiques de la formation
- Ressources 17
- Quiz 6
- Durée 4 heures
- Niveau Tous niveaux
- Langue Français
- Étudiants 287
- Évaluations Oui
-
nathaliedercourt
Une formation à suivre absolument !
Bravo Franck pour cette mine : des contenus théoriques clairs, des propositions pratiques, facilement et rapidement applicables dans nos cabinets, une démarche EBP, le tout "raccord" avec les recommandations de bonne pratique ! Tous les "ingrédients actifs" pour une bonne formation en e-learning !!! -
Fluide et MàJ scientifiques...
Superbe formation pour mettre à jour ses connaissances et obtenir plusieurs pistes et approches de rééducation. La formation n'est pas du tout monotone et on ne s'en lasse pas ! Le formateur installe une certaine proximité, ce qui captive ! Merci pour cette formation (et en attente de la suite !). -
MELANIE GUENEBAUD
Une formation et un formateur au top !
Le format des cours est super : il permet d'accéder rapidement et facilement au contenu, de maintenir une proximité avec le formateur à mon sens essentielle quand tout est organisé en e-learning (puis avoir Franck Medina dans son salon c'est la classe quand même !), de pouvoir revisionner l'ensemble autant de fois que nécessaire pour mieux s'approprier le tout et ça c'est génial. Quant au contenu, eh bien... c'est du Franck Medina. Forcément on adore. Il s'appuie sur la littérature et les dernières ressources disponibles, partage ses connaissances avec pédagogie et pointe d'humour, facilite la compréhension des tenants et aboutissants de chaque apport théorique, en permet une application pratico-pratique directe et enfin combat les idées reçues. Que demander de plus ? La suiiiiiiiite !!!!! On ne s'en lasse pas. Merci Franck !! Et merci pour ta disponibilité et ta bienveillance malgré mes multiples bugs (de pc et cérébraux^^). -
Martine Varenne
Complet...
... Ou presque si j'ai bien compris. Franck Médina nous réserve encore quelques belles surprises. J'ai beaucoup apprécié cette formation malgré ma vieille expérience qui, justement parce qu'elle est vieille, a besoin d'être remise à jour. L'association d'une expérience de 47 ans et les données nouvelles font très bon ménage. Le prix est raisonnable. Le seul dommage est qu'on ne puisse valider le DPC (ça fait presque 2 ans que j'essaye mais les formations sont annulées au dernier moment par faute de participants ou interdictions), il faudrait peut-être qu'ils reconsidèrent la question. Un petit bémol: les quiz, j'ai eu quelques problèmes pour valider et la plupart des miens sont de ce fait faux (0 pointé Madame)!!! -
Reynès
Une formation essentielle !
Merci pour cette formation claire et complète sur les dimensions visuo-attentionnelles dans les tsle. Le format des cours est parfait, les explications limpides et le contenu immédiatement applicable dans notre pratique. Voilà qui va donner un nouveau souffle à mes prises en charge du langage écrit! Je tiens également à saluer la disponibilité de Franck en cas de souci. Je recommande vivement cette formation !