Fonctionnement de votre compte E-Gnosia
La facture soit téléchargeable directement depuis votre compte sur e-gnosia.fr sur “mes infos” puis mon compte.
Cette facture est éditée une fois la formation finie, si vous souhaitez la recevoir avant, merci de nous écrire à contact@gnosiaformations.fr
Parfois en cliquant sur “mes infos” vous aboutissez à une page “erreur 404”.
Nous rencontrons ce souci 2 ou 3 fois par mois,.. Quelques heures vous constaterez que la connexion se rétablit (le souci ne frappe qu’une personne à chaque fois et à ce jour jamais 2 fois la même personne). les webmasters cherchent mais la panne n’est pas reproductible :-/
Lorsque cela se produit vous pouvez cliquer sur “formations” en haut de page, faire dérouler le menu et cliquer sur la formation que vous avez achetée. Ce chemin d’accès n’a pas montré de faille à ce jour.
encore toutes mes excuses pour l’inertie.
Certaines de nos formations ont un agrément FIF-PL qui prend en charge 75€ par jour (6h de formation), sans fractionner (une formation de 8h comptera pour 1 jour), avec un maximum annuel de 2 jours.
Cet organisme n’a pas adapté son site à la question des e-learning et référence dans son catalogue des sessions avec une date de début et une date de fin.
Il faut s’inscrire sans passer par le catalogue.
Vous trouverez ici un tutoriel tuto fifpl elearning TSLE, avec l’exemple de la formation “Prise en soin des TSLE,..” il faut adapter à la formation de votre choix (titre à copier-coller) avec les caractéristique de la formation présentes en description.
Pour vous guider dans les aménagements permettant de bénéficier au mieux de nos e-learning, nous contacter via contact@gnosiaformations.fr ou par tel : 06 47 96 80 82
Les formations
Le elearning (ou e-learning) est un type de formation numérique qui propose des supports de formation (textes, vidéos, schémas, podcasts, quizz ou autres ressources) accessibles depuis son ordinateur (ou tablette, smartphone,..).
L’apprenant peut se former à son rythme, aux heures de son choix, et le plus souvent garder un accès même après avoir bouclé le parcours de formation (nous laissons l’accès pendant 12 semaines, sauf dans le cas de formations FIF ou DPC où cette durée peut être portée à 6 mois).
Le fonctionnement est dit “asynchrone” car le formateur n’est pas présent face, ou en lien, avec l’apprenant. Des échanges peuvent avoir lieu malgré tout, soit par mail, soit via un forum dans le cas de e-gnosia.fr.
Vous pouvez renvoyer votre contrat signé en version papier à GNOSIA, 1 rue Emile Allier, 30 000 NÎMES
ou par scan de bonne qualité (pas de photo svp) par mail sur contact@gnosiaformations.fr
Si vous souhaitez régler par virement voici nos coordonnées bancaires :
Certaines formations bénéficient d’une prise en charge par le FIF-PL.
Ces formations doivent s’inscrire dans les orientations fixées par le FIF-PL en lien avec les représentants de la profession et couvrent nos domaines de compétences (voir sur le site du fif-pl, notre code professionnel est 8690EO).
Le FIF-PL demande à ce que le parcours se déroule de manière linéaire, avec un recours à des quiz bloquants qui ne permettent pas de “sauter des chapitres”.
La prise en charge est forfaitaire, pour un montant de 150€ par formation, avec un double plafond : au maximum deux formations seront pris en charge dans l’année, soit 300€.
Concrètement, à l’inscription vous devrez faire une demande de prise en charge auprès du FIF-PL et à l’issue de la formation nous validerons votre parcours, ce qui vous donnera accès à un questionnaire d’évaluation de la formation. Une fois que vous l’aurez rempli, l’attestation au format FIF-PL vous sera délivrée par mail et sur votre compte sur le site.
Les critères d’éligibilité des formations au DPC sont les mêmes qu’en présentiel, la formation doit rentrer dans les orientations triennales pour la profession et le programme doit respecter les règles (choix de la méthodologie de formation entre autres).
Le DPC demande à ce que le parcours se déroule de manière linéaire, avec un recours à des quiz bloquants qui ne permettent pas de “sauter des chapitres”.
La prise en charge fonctionne comme en présentiel, avec la limite de votre plafond annuel de financement de 851,90€ répartis entre le montant versé à l’organisme (30€/heure) et le montant de votre indemnisation (30,85€ /heure en présentiel, la moitié en asynchrone) avec une durée maximale de 14h de formation.
A noter les professionnels sont soumis à l’obligation de réaliser 2 formations DPC en 3 ans : une au format “cognitif” (apport de connaissances) et l’autre en EPP (Evaluation de la Pratique professionnelle).
Pour les formations “mixtes” : elearning+ présentiel (ou classe virtuelle considérée comme du présentiel), les heures sont indemnisées selon le barème ci-dessus.
Le fonctionnement du DPC reste organisé en “session” : avec une date de début et une date de fin, ce qui limite la mise à disposition ultérieure des supports à la durée de la formation. Quand c’est fini, c’est fini ! A la fin de la formation nous validons votre parcours qui ne sera complet qu’après avoir rempli le questionnaire d’évaluation de la formation. Ensuite c’est à nous de jouer pour fournir les documents de suivi (participation et pas scores ni réponses!) au DPC qui vous indemnisera (et nous règlera) le plus souvent en moins de 2 mois.
Concrètement, si un e-learning (ou format “mixte”) DPC vous intéresse :
- vous vous inscrivez sur e-gnosia, avant la date de début de session en renvoyant le contrat signé et un chèque de garantie (il ne sera pas encaissé, sauf si vous ne complétez pas la formation ou que votre forfait DPC est dépassé). La garantie par chèque est plus simple qu’un virement que nous devrons vous rembourser quand le DPC nous règlera,
- attention les délais seront limités, si vous n’envoyez pas les documents dans la semaine, vous perdez votre place,
- lors de l’inscription attention à ne pas vous tromper sur votre numéro ADELI, il faut celui que vous avez communiqué à l’ANDPC,
- nous vous communiquons les références de la formation sur le site mondpc.fr (attention l’autre site du DPC ne permet pas de s’inscrire, juste de consulter vos actions réalisées) et vous vous inscrivez,
- vous suivez la formation “à votre rythme” dans les limites du timing imposé par le DPC – et décrit sur le site pour chaque formation,
- quand vous avez tout complété à la fin de la session (y compris l’évaluation de la formation) il faut attendre le paiement,
- quelques jours après nous vous renvoyons votre chèque de garantie (ou le remboursement si vous avez payé via paypal ou par virement, avec l’attestation papier de suivi de formation.
La validation de l’inscription au e-learning est acquise sitôt le règlement effectué, dans un délai de 10 jours après l’inscription sur le site en cas de paiement par virement (IBAN FR76 1350 6100 0091 2699 9700 110 Code BIC (Bank identification code) – code SWIFT AGRIFRPP835 ou par chèque (à l’ordre de Gnosia).
En cas de paiement en ligne par Carte Bancaire, l’inscription est validée immédiatement à l’acceptation du paiement.
Un contrat de formation vous est délivré, qu’il convient de nous retourner par mail ou par courrier postal.
Une fois l’inscription validée, l’inscription est acquise pour la durée d’accès prévue par le programme du e-learning et l’inscription ne peut être annulée.
En cas de non-paiement dans le délai de 10 jours l’inscription devient caduque.