Zèbre, génie, surdoué ?
Le sujet du haut potentiel fait couler beaucoup d’encre et allume de nombreux pixels.
Comment démêler le vrai du faux ? Qu’est-ce qui caractérise les enfants haut potentiel ?
Les travaux sur le haut potentiel sont nombreux et les concepts évoluent encore beaucoup, ce qui doit nous inciter à la prudence avant de suivre l’hypothèse du haut potentiel face à certains de nos patients pour expliquer un fonctionnement particulier ou des résultats à nos tests surprenants.
Cette formation n’est pas prise en charge par le FIF-PL ni le DPC
L’objet de cette formation est de proposer des repères fiables sur la notion d’ enfant Haut Potentiel Intellectuel pour l’interprétation de leurs évaluations en langage oral ou écrit, en cognition mathématiques et l’adaptation de vos interventions.
Enfin, Laurent Lesecq présente quelques vignettes cliniques pour incarner les concepts présentés.
Cette formation ne dispose pas d’agrément FIF-PL ni DPC
Caractéristiques de la formation
- Ressources 6
- Quiz 0
- Durée 3 heures
- Niveau Tous niveaux
- Langue Français
- Étudiants 85
- Évaluations Oui
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Valérie Tombel Boutin
Formation que je recommande vivement !!
Formation claire et d'une grande richesse aussi bien sur le plan théorique que clinique. Une mise à jour des connaissances pertinente que je recommande vivement. Très bon orateur, maître de son sujet. -
Julie RUPIN
Formation très intéressante et enrichissante
La présentation est très claire et riche. Ele m'a vraiment apporté de nouveaux éléments pour affiner la compréhension du fonctionnement des patients. Merci Laurent Lesecq! -
nathaliedercourt
Une bonne claque aux mythes !!!
J'ai beaucoup apprécié la mise au point sur les fausses croyances autour du HPI (et les biais qu'elles génèrent dans le milieu scolaire), la distinction être / avoir (primordiale à mon sens), et tous les apports sur la lecture des CR psy et/ou neuropsy, nous permettant d'affiner nos diagnostics !!! Merci !