Aperçu
L’anomie est un symptôme très fréquent dans les pathologies neurodégénératives comme dans les aphasies, voire d’autres lésions neurologiques acquises.
L’objectif de cette formation est de vous guider dans une démarche diagnostique basée sur une approche hypothético-déductive visant non seulement à quantifier l’ampleur des troubles mais à en analyser les causes.
A partir de l’analyse des erreurs et à l’aide d’outils appropriés (dont certains sont disponibles gratuitement en ligne), il s’agira de déterminer si l’anomie implique des troubles de l’accès, des troubles sémantiques,..ou les deux !
Enfin une présentation de cas clinique illustrera la démarche diagnostique.
Une fois votre inscription validée, vous disposez de 12 semaines pour suivre ces deux heures quinze de formation.
Cette formation ne dispose pas d’agrément FIF-PL ni DPC
Caractéristiques de la formation
- Ressources 8
- Quiz 0
- Durée 12 semaines
- Niveau Tous niveaux
- Langue English
- Étudiants 21
- Évaluations Oui
Détails
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Principes de l'évaluation et fluences
Dans cette première section Marion Castera introduit les questions relatives à l'évaluation et présente les épreuves de fluence.
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Dénomination et épreuves sémantiques
Cette section poursuit la présentation des évaluations et de leur analyse clinique en appui sur le modèle OUCH.
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Illustration clinique
Après les analyses théoriques et cliniques, un cas clinique de "troubles fins du lexique" illustre les propos
Formateur
Avis
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Cécile MOUYSSET
ÉVALUATION DES ANOMIES
Un grand merci pour cette formation à la. fois passionnante et éclairante qui permet une mise à jour de nos connaissances cliniques ! -
Agnès Thibault
Evaluation des anomies
Merci pour cette formation qui éclaire finement le parcours diagnostic de l'anomie. Elle complète judicieusement la formation sur la prise en soins de l'anomie. Simple, rapide, claire et efficace, Merci Marion Castéra !