Cette formation ne bénéficie pas de prise en charge fif-pl ni DPC.
Vous pouvez cependant prétendre au “Crédit d’impôt formation du dirigeant” pour 3heures (tarif 2024 11,52€/heures soit 34€ – plafond annuel 40h)
L’autisme touche 1 enfant sur 100 en France. En tant qu’orthophonistes, nous sommes de plus en plus sollicités pour recevoir ces enfants, de plus en plus jeunes, en bilan.
Conduire le bilan orthophonique d’un très jeune enfant, qui plus est dans le cadre d’une suspicion ou d’un trouble du spectre de l’autisme déjà diagnostiqué, nécessite une approche et des connaissances spécifiques à ce trouble.
L’objectif de cette formation est de permettre aux orthophonistes d’avoir les connaissances actualisées (issues des recommandations de la HAS) et nécessaires à l’évaluation du jeune enfant présentant un Trouble du Spectre de l’Autisme.
Cette formation est construite comme une sorte de « kit d’urgence » pour les orthophonistes concernés par le bilan du très jeune enfant TSA.
A la fin de cette formation, vous saurez comment conduire les différentes étapes de l’évaluation orthophonique, les signes d’alerte d’un TSA et les principales recommandations pour la prise en soins.
Chapitre 1 : Quelques définitions
Chapitre 2 : La demande de bilan
Chapitre 3 : L’anamnèse
Chapitre 4 : L’évaluation qualitative
Chapitre 5 : L’évaluation quantitative
Chapitre 6 : Les signes d’alerte
Chapitre 7 : Les recommandations pour la prise en soins
Une fois l’inscription validée, vous avez accès à la formation pendant 6 mois.
Caractéristiques de la formation
- Ressources 10
- Quiz 0
- Durée 3 heures
- Niveau Tous niveaux
- Langue Français
- Étudiants 158
- Évaluations Oui