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Fanny WATRIN a répondu au sujet validation des séquences et accès aux logiciels dans le forum Phonologie(s) dans les TSapp-LE il y a 2 semaines et 2 jours
Bonjour,
je rencontre également ce problème. Comment avez-vous pu accéder aux logiciels et à la conclusion ?
Cordialement,
Fanny -
Le profil de Benjamin France a été mis à jour il y a 3 semaines et 4 jours
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Benjamin France a modifié l’image de son profil il y a 3 semaines et 4 jours
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julie Lloansi Delessert a commencé le sujet Fenêtre visuo-attentionnelle et environnement visuel/graphémique dans le forum Les dimensions Visuo-Attentionnelles dans les TSLE il y a 1 mois
En ce qui concerne la fenêtre visuo-attentionnelle, sait-on déjà si 4 consonnes successives = 4 consonnes au milieu d’un mot en terme d’évaluation de FA ? Est-ce que la mesure de la FA pourrait être influencée par l’environnement graphémique/visuel ?
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julie Lloansi Delessert a commencé le sujet Mesure de l'empan visuel et implication de la boucle phono dans le forum Les dimensions Visuo-Attentionnelles dans les TSLE il y a 1 mois
Comment peut-on préciser la fenêtre visuo-attentionnelle sur base d’une épreuve de copie avec une suite de consonnes dans la mesure où l’enfant peut facilement contourner la dimension visuelle en passant par la boucle phonologique ? (il se répète la suite de lettres)
Et du coup, avec un texte porteur de sens comme celui de la baleine, peut-…En afficher davantage
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Noemie Brion a répondu au sujet baisser les seuils patho sur evaleo par exemple dans le forum Troubles du langage et multilinguisme il y a 1 mois et 3 semaines
Pour ma part je suis étonnée par les abaissements de seuil proposés. Le score présenté comme classiquement considéré comme patho est -1.25 écart type, je n’ai jamais entendu un score aussi élevé pris en référence. Le plus élevé dont j’ai entendu parler étant -1.5 pour un centile 7.
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Noemie Brion a répondu au sujet baisser les seuils patho sur evaleo par exemple dans le forum Troubles du langage et multilinguisme il y a 1 mois et 3 semaines
J’ai un doc avec les équivalences centiles / écarts types que je pourrais t’envoyer si tu me donnes ton mail.
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clémence gadenne a commencé le sujet baisser les seuils patho sur evaleo par exemple dans le forum Troubles du langage et multilinguisme il y a 2 mois et 1 semaine
bonjour, je me pose la question de comment “baisser le seuil patho sur evaleo, comment faire avec les notes et les “couleurs”, ne n’a pas trouvé dans la manuel . par exemple si j’ai un patient arabophone (à la maison) qui est dans la patho au niveau de la déno, avec une note de 36/62 en deno, comment faire? merci de votre aide.
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Laura Alaria a modifié l’image de son profil il y a 2 mois et 2 semaines
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Franck Medina a répondu au sujet Sensibilité au masquage dans le forum Les dimensions Visuo-Attentionnelles dans les TSLE il y a 3 mois et 1 semaine
Bonjour
il est toujours mieux de ne pas faire deux épreuves de lecture à la suite, on peut intercaler une épreuve tierce ou une autre activité.
Oui pour la formule on calcule le ratio NMCL en condition espacé / NMCL en condition normale qui doit être supérieur à 1 pour signer une aide (à mon avis à moins de 1,1 – soit 10% de gain- ça ne vaut pa…En afficher davantage -
Clotilde GUILLAUD a commencé le sujet sensibilité au masquage dans le forum Prise en soin dans les TSLE : mise en œuvre des recommandations, guides décisionnels et outils pratiques de l’évaluation à l’intervention. il y a 3 mois et 1 semaine
bonjour,
ma question porte sur le chapitre du diagnostic fonctionnel, pourriez vous m’expliquer ce qu’est la sensibilité au masquage ?
je vois dans les documents qu’il y aurait deux textes (un avec espacement et un standard), mais je ne parviens à télécharger que la version pour l’orthophoniste, celle du patient est bien notée mais aucun lien…En afficher davantage -
EMILIE CABIRON a répondu au sujet Sensibilité au masquage dans le forum Les dimensions Visuo-Attentionnelles dans les TSLE il y a 4 mois et 2 semaines
Bonjour,
Une question à propos du protocole que vous proposez pour la sensibilité au masquage.
Est-ce qu’on fait passer toutes les épreuves proposées à la suite ?? ou bien il faut mettre d’autres activités entre certaines épreuves ??
Et pour déterminer si aide ou gêne quelle est la formule ? NMCL en condition espacé / NMCL en condition normale ?…En afficher davantage -
Ophelie Haddad a répondu au sujet lignes de base dans le forum Phonologie(s) dans les TSapp-LE il y a 4 mois et 2 semaines
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre retour!
J’avais compris que l’on devait faire lire le texte A et le texte B lors d’une première séance (ligne de base), puis lors d’une seconde séance, un texte (par exemple le A) pour avoir le gain d’une deuxième lecture d’un même texte.
Lors de la séance finale faire lire le texte B (qui n’a pas été relu) p…En afficher davantage -
Franck Medina a répondu au sujet lignes de base dans le forum Phonologie(s) dans les TSapp-LE il y a 4 mois et 2 semaines
bonjour
pourquoi faire lire deux textes ?
la mesure de la DRA qui sera entraînée donne l’effet “item & tache”
la mesure de la DRA non entraînée donne l’effet “tache”
la mesure de la dénomination donne l’effet sur la récupération des formes phonlogiques
la mesure d’un texte donne l’effet de l’entraînement sur la lecture😉
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Ophelie Haddad a répondu au sujet lignes de base dans le forum Phonologie(s) dans les TSapp-LE il y a 4 mois et 2 semaines
Rebonjour,
Du coup, pour synthétiser et surtout être certaine de bien avoir compris, lors d’une première séance de ligne de base (DRA) il faudra :
– Faire lire le texte A
– Faire lire le texte B
– Chronométrer la DRA (version papier) qui sera ensuite entraînée
– Chronométrer la DRA (version papier) qui ne sera pas entraînée par la suite
– C…En afficher davantage -
Ophelie Haddad a répondu au sujet lignes de base dans le forum Phonologie(s) dans les TSapp-LE il y a 4 mois et 2 semaines
Bonjour,
Je vous remercie beaucoup pour avoir pris le temps de m’apporter ces réponses précises.Je vous souhaite une excellente fin de semaine.
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Franck Medina a répondu au sujet lignes de base dans le forum Phonologie(s) dans les TSapp-LE il y a 4 mois et 3 semaines
Pour les lignes de base de RapDys tout dépend de ce que vous voulez mesurer !
si vous voulez estimer la capacité à catégoriser de votre patient alors vous pouvez faire catégoriser 😉
en parallèle il faudrait alors tester la discrimination (pareil/pas pareil) mais pour cela il faut des paires minimales (et donc pas ces listes).
Sinon en princ…En afficher davantage
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Franck Medina a répondu au sujet lignes de base dans le forum Phonologie(s) dans les TSapp-LE il y a 4 mois et 3 semaines
Bonsoir
je réponds d’abord pour la DRA : il y a deux lignes de bases (matrices de dessins), une qui va être utilisée lors de l’entraînement, et l’autre avec des dessins qui ne seront pas entraînés.
On peut ainsi voir si l’enfant a une progression “item-spécifique”, il n’apprend que par rapport aux items entraînés, ou s’il a générali…En afficher davantage -
Ophelie Haddad a commencé le sujet lignes de base dans le forum Phonologie(s) dans les TSapp-LE il y a 4 mois et 3 semaines
Bonjour,
J’ai quelques questions…
Je voulais savoir svp, pour la ligne de base lorsque l’on souhaite entraîner la DRA, faut-il bien faire passer une seule fiche avec les items qui se répètent (automatisée) puis faire passer la deuxième lors de la séance finale pour évaluer le gain?
Par ailleurs, la non automatisée (items différents) sera fai…En afficher davantage
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Ophelie Haddad a répondu au sujet Entraînement DRA dans le forum Phonologie(s) dans les TSapp-LE il y a 4 mois et 4 semaines
Bonjour,
Je découvre maintenant votre retour et vous en remercie!
Bonne journée - Load More